film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Retour
Last Year When the Train Passed by
© Le Fresnoy - Studio national des Arts contemporains
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Le Fresnoy - Studio national des Arts contemporains, Agence du court métrage

  • L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901 et fondée en 1983, est née de la volonté de nombreux professionels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, exploitants) de promouvoir et développer la diffusion des films courts.
  • Les yeux doc est la plateforme numérique du Catalogue national de la Bibliothèque publique d'information. Elle présente une sélection de films documentaires français et internationaux, constamment actualisée et éditorialisée. Elle est diffusée dans les bibliothèques françaises, auprès des usagers de ces bibliothèques, pour des consultations sur place ou à domicile.

Mon expérience du déplacement en train est à l’origine de ce projet. Je suis toujours curieux d’observer les petites maisons à travers la fenêtre. La photographie me permet de retourner à ces endroits et de découvrir les histoires de ces habitants, un an après.

My time spent in trains is at the heart of this project. I’ve always enjoyed looking out the window into the little houses. Photography allows me to return to these places one year later to hear the stories of their inhabitants.

À propos du film
Distinctions