film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Στρίγγλες
StringLess
© Massive Productions / Greek Film Centre
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Angelos Kovotsos

PRODUCTION / DIFFUSION

Massive Productions, Greek Film Centre (GFC)

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Massive Productions

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Un orchestre pourrait comprendre une guitare, un piano, des claviers et une voix. Exact? Faux ! ... Un orchestre peut aussi être un ensemble de voix seules ! Cinq femmes, un groupe vocal acapella (Stringless) de Thessalonique, tentent de surmonter l’adversité et la crise grecque en créant une musique authentique: une alternative féminine.
StringLess ce n’est pas juste une bande de filles avec de belles voix. StringLess a ses propres moyens de fonctionnement : elles sont organisées de manière démocratique, “si tout le monde n’est pas d’accord, rien ne se fait”. Durant la crise financière à Thessalonique, elles tentent de coexister avec la réalité. Albena, qui vient de Bulgarie, s’ennuit rapidement. Alexia est davantage centrée sur sa carrière personnelle. Vassiliki n’arrive pas à travailler avec Eliona, qui vient d’Albanie, et qui n’arrive pas à s’engager avec l’atmosphère détendue du groupe. Alexia et Vassiliki vont quitter le groupe, tandis que les autres vont tenter de maintenir son unité.
Le documentaire combine l’histoire de ces femmes avec l’histoire de leurs chansons. Chacune à ses propres objectifs et ses propres besoins, mais elle restent ensemble et font face aux questions cruciales de la maternité, de la créativité, du travail. Vont-elles y arriver ?

Five women, an a-capella vocal group from Thessaloniki, trying to survive in the midst of the Greek crisis, creating beautiful & alternative music with female identity. Can they make it?

Distinctions