film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Dark City - Beneath the Beat
© ColorCreative / Artistland Productions
1/2
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Tedra (TT the Artist) Wilson

IMAGE

Kirby Griffin, Madeline Becker, Joey Malinski, Nick Gorey

SON

Sam Elia, Willie Elias, Tedra (TT the Artist) Wilson

MONTAGE

Tedra (TT the Artist) Wilson

MUSIQUE ORIGINALE

Mighty Mark

PRODUCTION / DIFFUSION

ColorCreative, Artistland Productions

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

ColorCreative

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Minée par la violence et la drogue, Baltimore, berceau de la série The Wire, n’est pas un coin tranquille de l’Amérique. En retour, la ville, et plus particulièrement la communauté noire, a développé dans les clubs une culture qui lui est propre. Sons, rythmes, danse... À travers la Baltimore Club Music, c’est toute l’énergie, les voix et les espoirs d’une ville qui se font entendre.
Brut de décoffrage et sophistiqué à la fois, urgent, Dark City est une expérience visuelle et musicale, un kaléidoscope outrageusement coloré sur une bande-son imparable. Musiciens, DJ, danseurs, activistes... La réalisatrice Tedra Wilson, aka TT the Artist, et la productrice Issa Rae (Insecure) nous offrent un regard de l’intérieur, à l’opposé d’une vision surplombante. Et nous plongent sans ménagement dans un tourbillon de rythmes, de pulsations lourdes, de chorégraphies stupéfiantes. La club culture devient ici une énergie positive, salvatrice, face à la réalité brutale de la ville. Un acte de résistance pour toute une communauté.

Inspired by an original Baltimore club music soundtrack, Dark City: Beneath The Beat showcases Baltimore club music as a positive subculture in a city rising above social and economic turmoil to develop a vibrant and close knit community for the arts through it’s homegrown sound Baltimore club music.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
À propos du film
Distinctions