film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Regard
img © D.R.

Le Mois du film documentaire

En ligne



Suite à l’instauration d’un nouveau confinement, toutes les projections publiques du Mois du film documentaire en France sont annulées. Cependant, la ténacité et la volonté de maintenir le lien avec les spectateurs conduisent à imaginer des alternatives.

Séances géolocalisées, sélections de films à voir en VoD, rencontres avec des cinéastes par visioconférence... Les participants s'emparent du numérique pour maintenir leur programmation.

La plupart de ces diffusions en ligne s'appuient sur des plateformes partenaires : La 25e Heure, La visionneuse d'Images de la culture du CNC, Les Yeux doc de la Bpi, Tënk, La Médiathèque numérique... 

+ Consulter le programme en ligne


Citons entre autres le GREC (Groupe de recherches et d'essais cinématographiques) qui produit des courts métrages libres, poétiques, drôles ou engagés.... À l'occasion du Mois du film documentaire, le GREC vous propose de découvrir 4 films par semaine, tous les lundis du mois, en accès libre sur son site, à travers 4 séances thématiques.

+ Voir la programmation
+ Site du GREC


De nombreuses bibliothèques / médiathèques participent à l'évènement, à l'instar de la bibliothèque départementale de Guadeloupe par exemple qui propose à ses abonnés une programmation de 20 films en plusieurs actes avec une nouvelle sélection chaque semaine.


+ Faire une recherche de séance géolocalisée

+ Site du Mois du film documentaire
+ Site d'Images en bibliothèques