film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Regard
img © D.R.

Festival Tënk chez l'habitant

Du 19 au 21 février 2021


L'association Tënk chez l’habitant présente la seconde édition de son festival :

"Rassembler chez soi famille et amis pour diffuser des films documentaires d’auteurs. Tout au long du week-end, chaque "dockëur" ou "dockëuse" (personne qui accueille), organise ses projections comme il le souhaite (choix des films, horaires, nombre d'invités...).


Ce moment convivial permet de prolonger la vie de ces films passés en salle parfois trop rapidement.
Dans la mesure de leurs disponibilités, certains réalisateurs ou membres de l’équipe du film pourront échanger en visioconférence avec les dockëurs pendant le festival.

Cette proposition culturelle est adaptée à la situation sanitaire actuelle, il s’agit de diffuser des courts et longs métrages dans un cadre familial sécurisé (jauge limitée, port du masque, réunion de personnes habituellement en contact, etc.).

Plus que jamais, la culture doit vivre et notre esprit critique s’exercer ! La tenue de ce festival national est un acte important pour soutenir les documentaires d’auteurs, malgré la fermeture des lieux culturels et en particulier des cinémas.

L’édition pilote a rencontré un vif succès l’an dernier et notre objectif, cette année, est de multiplier les lieux de diffusion pour donner à ces documentaires que nous aimons l’audience qu’ils méritent.
Chacun est potentiellement acteur de la culture !"


Les films du festival sont choisis par le comité de sélection de Tënk chez l’habitant parmi des films qui sont déjà sortis en salle et qui ne sont pas encore disponibles sur les plateformes. 

+ Consulter la sélection 2021


Une réunion d'informations est prévue en visioconférence le 25 janvier 2021.

+ Plus d'informations sur le site de Tënk chez l'habitant