film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Regard
img © D.R.

Festival du cinéma brésilien

Du 20 au 27 juin 2017 - Paris


50 ans de tropicalisme

Au cours de ses 19 années d’existence, le Festival du cinéma brésilien de Paris a projeté près de 500 films et a reçu les plus grands noms du cinéma brésilien : Carlos Diegues, Fernanda Montenegro, Gloria Pires, Nelson Pereira dos Santos parmi tant d’autres...

L'objectif est d'offrir au public français un panorama de la foisonnante cinématographie brésilienne, en projetant aussi bien des documentaires que des fictions, des films d’animation que des films d’auteur, des comédies grand public que des films policiers. De quoi séduire les fous de cinéma, les dingues de Brésil, les professionnels et tous les curieux avides de voyages en images !

Le cinéma L’Arlequin reçoit chaque année la programmation du festival. Salle Art & Essai emblématique du quartier Saint-Germain-des-Prés, notamment passée entre les mains de Jacques Tati, elle connaît une longue histoire d’amour avec les cinéphiles.

C’est la grande salle de 400 places, récemment rénovée, qui accueille les spectateurs pour un programme varié :
- 8 fictions en compétition et une fiction hors compétition
- 11 documentaires, dont une sélection de documentaires musicaux et un gros plan sur les 50 ans du mouvement tropicaliste.

+ Consulter la programmation documentaire
+ Site du festival
+ Site de L'Arlequin