film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
dokKa

Karlsruhe, Allemagne

24/05/2017 - 28/05/2017

Le genre documentaire est au cœur de ce festival qui aura lieu, du 24 mai au 28 mai 2016, en Allemagne, à la Kinemathek Karlsruhe. Contrairement à d’autres événements de ce genre, ce festival intègre non seulement les films mais aussi d’autres medias tel que des émissions radiophoniques ou des installations (vidéo, sonores, spaciales). De cette manière, le choix du medium devient secondaire, le contenu et la qualité d’analyse seront les points essentiels d’évaluation des présentations.

Cette combinaison entre le cinématographique, le radiophonique et le plastique présente une innovation dans le monde des festivals allemands. Le dokKa joue un rôle de « frontalier » et s’ouvre à des formes nouvelles et tente de nouvelles expériences. Il lutte, malgré l’intérêt du public, contre la réduction des travaux radiophoniques documentaires. En outre, il souhaite montrer la quantité et l’existence de nombreuses productions intéressantes, en permettant notamment au public de rencontrer les artistes et d’entrer en contact directement avec eux lors de l’événement. Le festival dokKa est réalisé en coopération avec la Kinemathek Karlsruhe e.V, et, avec le soutien de la Ville de Karlsruhe.

Le Festival se consacrera également en 2016 au thème "Loi et Justice". Aux cotés de travaux allemands, autrichien ou suisses, le festival souhaiterait également présenter des oeuvres françaises. Les films documentaires en français devront être accompagnés d'un sous-titrage en allemand ou en anglais. Les installations devront également être accompagnés de documents en allemand ou en anglais.

Alter Schlachthof 39
76131 Karlsruhe
Téléphone : 0721 - 78 80 13 85

kontakt@dokka.de
http://www.dokka.de

Date limite d’inscription des films : 27 Février 2017