film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Rencontres du Film Court Madagascar
img

Antananarivo, Madagascar

21/04/2017 - 29/04/2017

L'Association Rencontres du Film Court, l’Institut Français de Madagascar et Rozifilms organisent chaque année depuis 9 ans l’unique festival de cinéma de Madagascar : Les Rencontres du Film Court.
Pendant 9 jours, la fabrique d’histoires des RFC investi une dizaine de lieux de la capitale, projette quelque 350 films, anime des dizaines de rencontres et d’ateliers, reçoit près de 20 invités internationaux et accueil depuis 2013 environ 12 000 festivaliers ! Pendant 9 jours, Antananarivo devient la capitale du cinéma dans l'Océan Indien.
Les séances de projection, les ateliers, les conférences et tables rondes, ainsi que les nombreuses activités du festival sont totalement gratuites.

La compétition est le cœur du festival, un cœur qui bat fort et de plus en plus vite.Au fil des éditions, les jeunes réalisateurs malgaches ont porté haut le flambeau du cinéma malagasy. Ils ont montré leur potentiel, leur créativité, leur talent.
Le nombre de films reçus ainsi que le nombre de films sélectionnés et primés, à chaque édition, en est la preuve. Le festival a tenu ses engagements : faire découvrir l'étendue créative du court-métrage et soutenir la production malgache en lui offrant une plateforme de reconnaissance internationale.
Evènement central du festival, la compétition n’est plus seulement un tremplin pour les réalisateurs, elle est devenue une vitrine du cinéma malgache. Ouvert à tous les réalisateurs ayant la nationalité malgache, le concours permet à beaucoup de talents de se perfectionner et d’évoluer dans le monde de l’audiovisuel.

Association Rencontres du Film Court
Vr 57E Mahazoarivo
Antananarivo Madagascar
Tèl : +261 2026 34542

http://www.rencontresdufilmcourt.mg/fr/

Date limite d’inscription des films : 31 Janvier 2017