film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Festival du court métrage en plein air de Grenoble

Grenoble, France

03/07/2018 - 07/07/2018

Moment fort dans l'année pour la Cinémathèque de Grenoble, le Festival du Film Court en Plein Air, se déroule sur la plus belle place de Grenoble, la place Saint-André, tous les ans, la première semaine de juillet.

Ce festival reconnu à l’échelle nationale voit le jour en 1978. Il a deux vocations: l’artistique et la découverte. Il met sur le devant de la scène un format peu diffusé, à savoir le court métrage, puits audacieux de la nouvelle création. Chaque année depuis maintenant 40 ans, le festival se tient début juillet, et propose plusieurs prix, notamment : La coupe Juliet Berto, prix d'honneur à la mémoire de Juliet Berto, réalisatrice et comédienne grenobloise, récompense une oeuvre originale qui, par son contenu, sa forme et la personnalité de l'auteur, laissera un souvenir comparable à celui que nous a laissé notre amie Juliet Berto. 

Le Grand Prix, doté par la ville de Grenoble, Le prix spécial du Jury, doté par le Conseil Général de l'Isère, Le prix du meilleur scénario, doté par le Conseil Régional, Les prix des concours de scénario.  
Les Jurys sont composés de professionnels du cinéma, journalistes (revues spécialisées, télévision), réalisateurs, acteurs.

Le festival organise aussi depuis un an une compétition jeune public avec cette année entre 15 et 20 films dont un recevra le Prix Jeune Public en collaboration avec des bibliothèques de l'Isère.

4, rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Tel : 04 76 54 43 51
fax : 04 76 51 24 43

festival@cinemathequedegrenoble.fr
https://www.cinemathequedegrenoble.fr/festival/

Date limite d’inscription des films : 30 Mars 2018