film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Vues d'en face - Festival International du Film LGBTQI

Grenoble, France

03/04/2020 - 07/04/2020

À l’origine du projet, une vingtaine de bénévoles d’horizons et de sensibilités diverses, se réunissent afin de créer un festival de cinéma. Porté par l’envie de promouvoir des œuvres cinématographiques présentant des personnages ou des thématiques gays et lesbiennes et par celle de diffuser des films français et étrangers ignorés des circuits de distribution et d’exploitation, le Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble voit le jour en mars 2001.

Si la diffusion de films rarement distribués en France est la raison d’être du festival, il veut également contribuer à l’évolution des mentalités dans la reconnaissance et le respect des différences par une programmation exigeante, par la visibilité de sa communication et en ne limitant pas son public à la communauté homosexuelle.

Quelques années après la création de Vues d’en face, les propositions d’œuvres cinématographiques abordant les homosexualités restent toujours marginales malgré quelques succès grand public et la création de festivals Lesbien Gay Bi Trans.

C’est pourquoi, Vues d’en face s’attache à programmer un grand nombre de films sortant des sentiers battus, et nourrit sa démarche d’ouverture en voulant y associer des publics toujours plus larges.

Date limite d'inscription : décembre 2019 (sous réserve)

FIFGLG
BP 408
38015 Grenoble cedex 1

chris@vuesdenface.com
http://www.vuesdenface.com