film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
WARM Festival

Sarajevo, Bosnie-Herzégovine

27/06/2018 - 01/07/2018

Du 27 juin au 1er juillet 2018 à Sarajevo aura lieu la cinquième édition du festival WARM, qui réunira artistes, auteurs, réalisateurs, journalistes, photographes, historiens, chercheurs et activistes autour du sujet brûlant des conflits contemporains, et de la question : comment couvrir au mieux un conflit ?
Un sujet nécessaire, au programme prometteur, avec pour ligne conductrice d'"écrire l’histoire avec excellence et intégrité".

La fondation WARM – acronyme anglais de guerre, art, reportage et mémoire – a été créée en 2013 par des reporters qui avaient couvert la guerre de Bosnie et s‘étaient retrouvés pour la première fois depuis à l’occasion du vingtième anniversaire du début du conflit. Elle vise à réunir et soutenir les travaux sur les conflits contemporains.
Son président, le journaliste français Rémy Ourdan, de conclure : “on est spécialisés dans la guerre, mais on veut s’ouvrir à tout le monde. On a créé (la fondation) avec des Sarajeviens et des reporters, maintenant c’est ouvert aux artistes, aux universitaires… L’idée c’est vraiment d‘être ouvert à tous les points de vue, c’est un combat pour la vérité.”



http://www.warmfoundation.org/warm-festival-2017