film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Festival des cinémas d'Afrique du pays d'Apt

Apt, France

08/11/2019 - 13/11/2019

Le Festival des cinémas d’Afrique du pays d’Apt (FCAPA) a été créé en 2003 par des associations engagées aussi bien sur le terrain du dialogue avec l’Afrique (Comité de jumelage Apt-Bakel), de la cinéphilie (Projections) que de l’action culturelle en milieu scolaire (Le goût de lire en pays d’Apt).
Ces trois axes continuent de dessiner un projet de découverte et reconnaissance des cinématographies africaines.
C’est d’abord le projet, cinématographique, de montrer au public des films passionnants et pourtant peu diffusés, d’une très grande diversité d’origines, de genres, d’écritures.
Ce ne sont pas tant « des films africains » que les œuvres de cinéastes d’Afrique, qui traitent de sujets universels, à la lumière de leurs histoires et de celles d’un continent multiple, divisé, exploité, habité de valeurs profondes et nourri d’une énergie porteuse d’espoir.
C’est aussi une volonté, politique autant que culturelle, de voir l’Afrique à travers ses propres regards, ceux des cinéastes d’Afrique.
La rencontre du public avec ces films et avec leurs réalisateurs engage ainsi un dialogue avec le continent africain tel qu’il se voit, se raconte, s’imagine.
Ce dialogue, le Festival le propose à la diversité des publics du pays d’Apt et de la région PACA et, de manière privilégiée, au public jeune.

Rendez-vous en novembre pour une semaine cinématographique et festive !

Bureau du Festival :
12 Place Jules Ferry 84400 Apt

Projections au :
Cinémovida-Apt
Rue Scudéry
84400 Apt

Renseignements : 07 82 64 84 99

fcapa@free.fr
http://www.africapt-festival.fr

Date limite d’inscription des films : 15 Juin 2019