film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Festival du cinéma de Brive - Rencontres du moyen métrage

Brive, France

07/04/2020 - 12/04/2020

Créées en 2004 par Katell Quillévéré et Sébastien Bailly au sein de la Société des réalisateurs de films, les Rencontres du moyen métrage de Brive constituent un espace de rencontre entre le public et les professionnels autour d’un format encore trop peu diffusé : le moyen métrage.
La programmation très diversifiée, reflète la vitalité de ce format cinématographique : plus de 100 projections, une compétition de films récents, des thématiques, des hommages, des programmations scolaires, des tables rondes, un ciné-concert.
Le festival est aussi un moment de convivialité rassemblant grand public et professionnels : présentation des films par leurs réalisateurs, producteurs, comédiens ou techniciens ; rencontres public-équipes autour d’un apéritif, éducation à l’image, débats, découvertes d’œuvres rares…
Le Festival de Brive est le premier festival entièrement consacré à ce format. La profession l’a immédiatement reconnu comme un lieu important de défense de la création et une passerelle unique vers le public.

Peuvent s'inscrire au Festival du Cinéma de Brive :
- Les films de fiction, les documentaires de création, les films expérimentaux, les films d’animation dont la durée est comprise entre 30 et 60 minutes (incluses)
- Les films peuvent être à l’initiative d’un réalisateur en auto-production, d’une société de production, d’une association, d’une école
- Films finalisés : après le 3 novembre 2018 pour les films français et après le 1 mai 2018 pour les films internationaux.

47, rue de la République
19100 Brive

infos@festivalcinemabrive.fr
http://www.festivalcinemabrive.fr

Date limite d’inscription des films : 15 Février 2020