film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
PriMed - le Festival de la Méditerranée en images
img

Marseille, France

19/11/2017 - 25/11/2017

Créé en 1994, le Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen - appelé aujourd’hui le PriMed - contribue à donner une meilleure visibilité aux œuvres audiovisuelles traitant de la société, de l’histoire, de la culture, du patrimoine, de l’art en Méditerranée, et à en faciliter la diffusion des deux côtés du bassin méditerranéen.

Il est co-organisé par le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle), France Télévisions, la RAI (Italie), l'ASBU (Arab States Broadcasting Union) et 2M (Maroc), en collaboration avec les radio-télédiffuseurs et les institutions partenaires du CMCA. Après Palerme, Soverato, Syracuse-Noto, Civitavecchia, Cagliari et Turin, le PriMed se déroule depuis l’édition 2009 à Marseille.

Les Jurys Internationaux sont composés de professionnels de la télévision et du cinéma, réalisateurs, producteurs, diffuseurs, et de personnalités spécialistes du monde méditerranéen.

Le CMCA reçoit chaque année plus de 400 œuvres concourant dans différentes catégories (Enjeux méditerranéens - Mémoire de la Méditerranée - Art, Patrimoine et Cultures de la Méditerranée - Première Œuvre – Court Méditerranéen - Multimédia de la Méditerranée), représentant une trentaine de pays.

Le PriMed est ouvert à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux sociétés de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure compréhension de l'histoire, des cultures et des traditions de la Méditerranée.

CMCA – Centre Mediterranéen de la Communication Audiovisuelle
30, boulevard Georges Clemenceau - 13004 Marseille
Tel : 33.(0)4.91.42.03.02


prix@cmca-med.org
http://primed.tv

Date limite d’inscription des films : 20 Avril 2017