film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Bagad
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Lazennec Bretagne

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la Culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

Quelle est l'histoire des musiciens d'un bagad ? Comment vivent-ils leur passion musicale ? Pourquoi a-t'on envie un jour de jouer de la cornemuse, de la bombarde ou du biniou ? Pourquoi tant de temps passé en d'ingrats exercices ? Pour quel infime instant magique ? C'est ce qu'a voulu savoir Christian Rouaud qui, durant plusieurs semaines, s'est glissé dans la vie d'un groupe, celui de Locoal-Mendon, et a observé l'évolution des relations entre les musiciens, les moments de découragement ou d'exaltation, toute une dynamique de rapports liés à la préparation d'un concours, mais aussi du désir "obligé" de réussir ensemble.

This documentary is the story of a group of musicians who were dead set on winning an annual competition in their category, of becoming champions. The story unfolds in Brittany with the band "The Bagad of Locoal-Mendon".