film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Bouroullec & Bouroullec, un portrait de Ronan et Erwan
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Mirage illimité

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

Une petite rue de Saint-Denis à deux pas du RER, une drôle de bâtisse en brique rouge et, à l'intérieur, un grand espace blanc et vide qu'ils disent en cours d'installation. C'est l'atelier des frères Bouroullec, deux jeunes designers dont la renommée est déjà internationale. L'un vous ouvre la porte et vous n'êtes pas sûrs de savoir à qui vous avez à faire et vous ne lui dites pas de peur de le vexer. Sur les photos, ils ont l'air d'avoir le même âge et ils ont le même regard, un peu énigmatique, lointain. Qui est qui ? Deux sœurs partent à la recherche de ce que représente la fraternité dans le processus de création. Elles suivent les deux frères à un tournant de leur carrière, pendant quelques mois, et traversent une quantité de mondes, celui de l'artisanat, de l'art, de la mode, de l'industrie ...

Ronan and Erwan Bouroullec, who are already world famous, belong to the rising generation of French designers. Directed by two sisters, this double portrait presents their creative universe. We see them switch from interior design to the development of a polystyrene house, from a sound-playing device to the achievement of a seat prototype, from industry to craftwork... We come with them in Milan, the capital of design, in London for their retrospective, at the CIRVA in Marseille, in Vallauris. And we go through different universes: craftwork, art, fashion, industry...