film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Pas lieu d'être
© Les Films du Sud
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Les Films du Sud

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la Culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

Au nom de la sécurité ou de l'hygiène, un urbanisme de la non-assistance s'organise froidement. Synonyme depuis toujours de civilisation, d'ouverture et de solidarités complexes, la ville se morcelle et se ferme de plus en plus à l'autre. Les victimes auxquelles on pense en premier sont les sans-abris. Mais au-delà, c'est toute la façon de vivre dans et de la cité qui en pâtit. Dans cet urbanisme de la surveillance et de la suspicion, la mission historique de la ville, faite de rencontres, de confrontations parfois difficiles mais constructives d'un être ensemble, se dissout peu à peu.

Disordered, unruly, alive : the city is a landscape. Someone wants to make the city useful, clean... Who change the city ? Why ? How ? With what sorts of consequences ?

Distinctions