film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Les Résidentes
© Dynamo Production
1/3
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Dynamo Production

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture
  • Film disponible à l'Adav, catalogue réservé aux établissements éducatifs et culturels.
    En savoir plus

France, Bourgogne, centre de détention de Joux la Ville, quartier des femmes. Le choc de la sentence et la culpabilité face au délit forcent chaque détenue à accomplir un long et douloureux travail pour accepter l'acte commis et comprendre les raisons qui l'ont conduite un jour en prison.
Cinq d'entre elles, incarcérées pour de longues peines, témoignent : la difficulté de vivre au quotidien en compagnie d'autres femmes en souffrance, l'angoisse et la solitude à l'intérieur de la cellule, la culpabilité envers la famille, le décalage avec l'extérieur, le manque affectif, la peur de la sortie, les projets.
Les confidences de chacune racontent une histoire de la femme en détention.