film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Un impresario à New York - Herbert H. Breslin
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Andy Sommer

AUTEUR(S)

Claire Alby

PRODUCTION / DIFFUSION

Twincom productions, Imalyre Groupe France Télécom, France 3

PARTICIPATION

CNC

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Idéale Audience International

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

L'activité fébrile du monde lyrique new-yorkais est bien à l'image d'une certaine fascination pour l'Amérique, pour cette capacité particulière de commercialiser et par là, de rendre accessible l'effort artistique. Art et commerce ne sont pas en conflit. Bien au contraire, leur convergence semble contribuer de façon évidente à la survie de l'art lyrique. Ce film est aussi une tentative pour mieux comprendre le "savoir-faire" américain dans la préparation des artistes lyriques qui dominent de nombreuses scènes européennes, notamment allemandes et françaises. En contre-champs, l'occasion nous est offerte de suivre avec attention, à travers les débuts de la chanteuse Françoise Pollet, les chances nouvelles dont va disposer la nouvelle génération de chanteurs français sur le continent américain, grâce à l'engagement des imprésarii Herbert H. Breslin et Marc Wilkins.

The feverish activity of New York's lyric world conveys the image of a certain fascination for America - for its ability to make artistic efforts popular through commercialization. Art and business are not in conflict. On the contrary, their exchange contributes to the survival of the performing arts. This film is also an attemp to better understand American "know-how" when it comes to preparing singers who dominate European stages, especially German and French. Through the New York debuts of singer Françoise Pollet, we were offered the chance to see what new opportunities the current generation of French singers will have in American thanks to the promotional work of impresarii Herbert H. Breslin and Marc Wilkins.