
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
IMAGE
SON
MONTAGE
PRODUCTION / DIFFUSION
ONF-NFB - Office National du Film du Canada/National Film Board of Canada
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
ONF-NFB - Office National du Film du Canada/National Film Board of Canada, ADAV, BnF - Bibliothèque Nationale de France, Éditions Montparnasse
ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
Distributeur(s) :
ONF-NFB - Office National du Film du Canada/National Film Board of Canada
DVD en vente sur :
Film disponible à l'Adav, catalogue réservé aux établissements éducatifs et culturels.
En savoir plusCe film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
Plus d'informations sur le dépôt légal
Canada | 1968 | 110 minutes | 16 mm
Un film de Pierre Perrault
Pendant que les bateaux de fer envahissent le fleuve, les artisans de l'Île-aux-Coudres nous racontent, à travers leurs récits et leurs gestes, toute la science des bateaux de bois. À la suite d'une saison de navigation catastrophique, le cinéaste s'interroge sur l'avenir économique et politique de tout un peuple. Ce dernier film de la trilogie témoigne de la fin d'une époque, celle des goélettes de bois et des hommes qui savaient les construire et les faire naviguer.
The life of the people living on the Ile-aux-Coudres, the way these men construct their own schooners, the hard work in coasting or on the high seas.
Thématique
Distinctions
- 1999 : Images en bibliothèques - Paris (France) - Film soutenu par la Commission nationale de sélection des médiathèques