film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Ondes noires
Dark Waves
© Le Fresnoy - Studio national des Arts contemporains
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Ismaël Joffroy-Chandoutis

IMAGE

Nikos Dalton-Appelquist

SON

Lucas Lebart, Alban Cayrol

MONTAGE

Céline Perreard

MUSIQUE ORIGINALE

Ellen Fullman

PRODUCTION / DIFFUSION

Le Fresnoy - Studio national des Arts contemporains

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Le Fresnoy - Studio national des Arts contemporains

ISAN : non renseigné - en savoir plus

Une société ultraconnectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. Trois personnes intolérantes aux radiations électromagnétiques témoignent de leur survie au sein d’un monde qui leur semble de plus en plus inaccessible.

"Notre monde hyper-connecté est perturbé, nous avons engendré les monstres qui nous hantent aujourd’hui. Ce cauchemar est invisible et pourtant il est partout. Dark Waves nous le montre, à la fois dans un monde réel (filmé entre ville et campagne) et un monde des ondes (infilmable). Entre les deux, des abstractions sinueuses nous transportent dans le cerveau perturbé des personnes atteintes de cette étrange maladie. La bande sonore aux multiples couches d’une belle sensibilité nous aide à figurer les ondes dans leur caractère mystérieux et dérangeant."
(Thibault Elie - FIDÉ)

In an ultra-connected society where electromagnetic waves have invaded almost every space, three people suffering from electromagnetic hypersensitivity talk about survival in a world that seems increasingly inaccessible to them.

Distinctions