film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
New York City Girls
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Yseult Digan

IMAGE

Yseult Digan

SON

Laurent Dupuy

MONTAGE

Yseult Digan

PRODUCTION / DIFFUSION

MA Production

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

MA Production

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • France | 2008 | 52 minutes | Mini DV
  • Un film de Yseult Digan

Souvent les scènes dites urbaines sont à prédominance masculine. La "rue" a été longtemps considérée comme un terrain de jeu dangereux où les filles étaient exclues et se comptaient sur les doigts de la main. Aujourd'hui, on voit enfin apparaître de jeunes femmes qui, à force de travail et de persévérance, offrent des propositions de qualités et une approche inédite de leur discipline.
"New York City Girls" est un voyage au cœur de la ville. À travers plusieurs portraits de femmes habitant à New York, on découvre leur univers respectif ; le graffiti, le skateboard, le breakdance, le handball, le vélo, la mode et la musique. Loin des revendications féministes, ces jeunes adeptes de culture urbaine vivent leur passion simplement, sans se poser la question d"une éventuelle légitimité de genre autre que leur talent.
Au-delà de l’aspect culturel, "New York City Girls" est également un documentaire de société. De par les origines diverses des personnages, ce film est un éloge à la diversité et la mixité sociales. Ces femmes sont les emblèmes de ce qu’est New York aujourd’hui. Une ville cosmopolite où les cultures se côtoient et se mélangent.

Thématique