film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Shadi
© Play film
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Maryam Khakipour

IMAGE

Farzin Khosrowshadi

SON

Ahmad Ardalan

MONTAGE

Sara Rastegar

PRODUCTION / DIFFUSION

Play film, France Ô, France Ô

PARTICIPATION

CNC

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Play film, Agence du court métrage, BPI - Bibliothèque publique d'information, La Maison du doc

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Play film, Agence du court métrage

  • L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901 et fondée en 1983, est née de la volonté de nombreux professionels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, exploitants) de promouvoir et développer la diffusion des films courts.
  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Film appartenant au catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques de la Bpi, en prêt et consultation gratuits dans les bibliothèques de ce réseau.

Une troupe de théâtre comique de Téhéran, abandonnée par le pouvoir et chassée de son théâtre, se retrouve à la rue. Jusqu'au jour où Ariane Mouchkine leur ouvre la porte du théâtre du Soleil. Saadi Afshar est le doyen de cette troupe qui a fait rire tant d'iraniens avant la révolution, mais dont plus personne ne veut aujourd'hui. Ils sont attendus à Paris par une femme, metteur en scène dont ils ne connaissent rien.

A comedy troupe from Teheran is kicked out of their theatre and find themselves with no place to perform. Moved by the fate of the “Joy-Makers”, Ariane Mnouchkine invites them. Shadi fights with her husband to obtain his “travel permission”. In Paris, the encounter with Ariane Mnouchkine worries the troupe’s director...

Distinctions