film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Paris, l'image excentrique
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Gilles Coudert

PRODUCTION / DIFFUSION

Cinémage, Triac documentaire

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

a.p.r.e.s Production, Images de la culture (CNC), BnF - Bibliothèque Nationale de France, La Maison du doc

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    a.p.r.e.s Production

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

Documentaire sur le projet de Marin Kasimir et Frédéric Migayrou dans le cadre de l'exposition "La ville" au Centre Georges Pompidou en 1994. L'image panoramique de Paris exposée à l'extérieur de la façade sud du Centre, constitue le point de départ du projet "La Description de l'Arche", l'image excentrique pour un renouvellement du point de vue sur l'axe historique de Paris.

Documentary about the project of Marin Kasimir and Frédéric Migayrou in the context of the 1994 exhibition "La ville" in the Centre George Pompidou. The panoramic image of Paris shown on the south exterior wall of the Center, is the starting point of the project "La Description de l'Arche", the "image excentrique" for a changing point of view on the historic axis of Paris.