film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Nice Is Nice
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Jean-Pierre Mocky

IMAGE

William Lubtchansky

SON

Jack Jullian

MONTAGE

Jean-Pierre Mocky

PRODUCTION / DIFFUSION

Musée d'Orsay, Koala film

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Musée d'Orsay, Agence du court métrage, Images de la culture (CNC), BnF - Bibliothèque Nationale de France

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Musée d'Orsay, Agence du court métrage

  • L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901 et fondée en 1983, est née de la volonté de nombreux professionels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, exploitants) de promouvoir et développer la diffusion des films courts.
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture
  • Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
    Plus d'informations sur le dépôt légal

En faisant intervenir deux touristes étrangers tout droit sortis de ses longs métrages de fiction, Jean-Pierre Mocky retrace l'histoire architecturale de Nice entre 1880 et 1914. Entraînés avec humour dans cette virée niçoise, nous découvrons l'épanouissement du style Belle Epoque qui balaya le néo-classicisme au profit de bâtiments monumentaux, théâtres de réceptions fastueuses.