AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
IMAGE
MONTAGE
MUSIQUE ORIGINALE
PRODUCTION / DIFFUSION
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
Argos Films, Tamasa Distribution, Agence du court métrage, BnF - Bibliothèque Nationale de France
ISAN : ISAN 0000-0000-AEEE-0000-V-0000-0000-I
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
Distributeur(s) :
L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901 et fondée en 1983, est née de la volonté de nombreux professionels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, exploitants) de promouvoir et développer la diffusion des films courts.
Ce film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
Plus d'informations sur le dépôt légal
France | 1957 | 11 minutes | 35 mm
Un film de William Klein
"Les Américains ont inventé le jazz pour se consoler de la mort, la star pour se consoler de la femme. Pour se consoler de la nuit, ils ont inventé Broadway. Chaque soir, au centre de New York, un jour artificiel se lève. Son objet est d'annoncer des spectacles, de vanter des produits et les inventeurs de ces réclames seraient fort étonnés d'apprendre que le spectacle le plus fascinant, l'objet le plus précieux, c'est la rue transfigurée par leurs enseignes. Ce jour a ses habitants, ses ombres, ses mirages, ses cérémonies. Il a aussi son soleil..." (Chris Marker)
The Americans invented jazz to make up for death, the star to recover from women ; To comfort themselves in the face of the night, they invented Broadway. (Chris Marker)