film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Les Garçons du trottoir
Garden
© Deckert Distribution gmbH
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Adi Barash, Ruthie Shatz

IMAGE

Adi Barash

SON

Aviv Aldema

MONTAGE

Janus Billeskov Jansen

MUSIQUE ORIGINALE

Uri Frost

PRODUCTION / DIFFUSION

Fig Films

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Deckert Distribution GmbH

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

"The garden" tel qu'il est surnommé à Tel Aviv est le dernier des endroits à ressembler au Jardin d'Eden. Des garçons y vivent dans la rue, en se prostituant ou en vendant de la drogue. Ce film dresse le portrait de Nino, 17 ans, Palestinien qui a fui la justice de son pays après avoir été condamné à mort pour collaboration avec Israël et de Dudo son ami, 18 ans, qui est Arabe Israélien. Ils se sont rencontrés en 2002 dans une rixe de rue qui les avait opposés de manière violente et les avait presque conduits jusqu'à la mort. Mais un déclic s'est produit jusqu'à les faire devenir amis, frères de sang. Tous les deux ont eu une enfance difficile et leur amitié les a aidés à surmonter bien des difficultés. Nino et Dudo vivent au jour le jour dans la rue. Ils naviguent sur un chemin étroit entre une vie stable et leur dépendance à la drogue et au crime, tout en rêvant d'une vie à l'extérieur du Jardin. Adi Barash et Ruthie Shatz ont suivi ces garçons pendant un an, partout, utilisant même des micros cachés dans la voiture de leurs clients. Ce portrait brut et poignant se joue sur fond du conflit israélo-palestinien, du tabou sur l'homosexualité et sur les tensions entre les autorités et ces garçons des rues. Bien que la progression de leur vie ne tende vers aucun optimisme, l'énergie et l'amitié de ces garçons apporte un peu de lumière à la fin de ce tunnel

Nino and Dudu are young male prostitutes working in the "electricity garden" in downtown Tel-Aviv. The film follows their lives for a year, revealing the intricacies of their daily lives, the way their reality is transformed and their friendship evolves. Both youths experienced abuse at the hands of family members, both found themselves on the streets, prostituting for a living. Nino and Dudu are both survivors, and their intelligence, wit and a strong will make them the "elite" of the garden's young prostitutes. They talk about yearning to flee the garden's choking grip, but instant cash has an addictive quality making them unable to escape the cycle of ambiguous freedom and dire instability.

Distinctions