film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Attention, un millénaire peut en cacher un autre !
© Le Miroir
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Le Miroir

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture

En 2009, la ville de Châteaugiron doit célébrer son millénaire. L’événement est prévu depuis plusieurs années, mais une découverte inattendue vient modifier le programme des festivités. Ce n’est peut-être plus un millénaire qu’il va s’agir de fêter, mais plusieurs, si la fouille archéologique engagée vient confirmer le résultat des sondages ! Le film se propose d’accompagner le travail des scientifiques sur les fouilles engagées, mais aussi d’articuler des points de vue sur le passé découvert, que ce soit ceux d’enfants, d’artistes contemporains ou des habitants curieux de la vie des hommes qui les ont précédé. Il s’agit de montrer des manières différentes de s’approprier les passés qui refont surface et l’évolution des regards de chacun au cours de ce long chantier.

Distinctions