film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
East Punk Memories
© Supersonicglide
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Andanafilms, Aramis Films, Coopérative DHR (Direction Humaine des Ressources)

  • Visionner sur

    ARTE VOD

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Film appartenant au catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques publiques de la Bpi, en prêt et consultation gratuits dans les bibliothèques de ce réseau.

À la fin des années 80, Lucile Chaufour filmait une bande de punks à Budapest. Par leurs tenues provocantes, à travers leurs chansons, ils exprimaient leur colère contre le régime communiste et subissaient de plein fouet la répression policière et d'incessantes intimidations. Tous attendaient avec espoir le changement du système.
Vingt ans plus tard, la réalisatrice a retrouvé ces anciens punks. Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils vécu la chute du mur de Berlin et le passage à l’économie de marché ? Comment vivent-ils la crise actuelle ?
À travers les dissonances, les repositionnements, les contradictions qui apparaissent au fil de leurs témoignages, on comprend comment l’économie de marché a enfermé la population hongroise dans une situation ambivalente. Entre le démantèlement des acquis du socialisme engagé par la gauche libérale et le repli nationaliste d'une droite qui se dit sociale, la démarcation traditionnelle entre droite et gauche a laissé place à une confusion idéologique à laquelle nous devons désormais aussi faire face

After 20 years, the film-maker revisits a group of young punks who struggled with the communist regime during the early 80's. How do they see life and political situation in Hungary before and after the fall of the Berlin Wall? Is this what they struggled for?

Sortie en salles
  • Le 30 Mars 2016
À propos du film
Distinctions