film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Deux ou Trois Choses que je sais d'eux
© Neri productions
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    Neri Productions

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture

"Lorsque je suis passée pour la première fois devant l’hôpital Avicenne, à Bobigny, je ne savais pas que j’allais y croiser des Gaulois enfouis, des fantômes oubliés, des émirs, des archivistes sans archives et que, de manière plus inattendue, j’allais y retrouver un bout de ma propre histoire familiale. C’est le portail de l’hôpital qui le premier m’a arrêtée. Que venait faire cette architecture mauresque au milieu des barres et des tours de Bobigny ? Quelle histoire me racontait-il ? Pourquoi sur ce portail, deux noms ? Avicenne et Franco musulman ? C’est ce jour-là que tout a commencé..." Joëlle Stechel