film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Jodorowsky's Dune
© Snowfort Pictures / Caméra One
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Frank Pavich

IMAGE

David Cavallo

SON

Brice Picard

MONTAGE

Paul Docherty, Alex Ricciardi

MUSIQUE ORIGINALE

Kurt Stenzel

PRODUCTION / DIFFUSION

Snowfort Pictures, Caméra One Télévision, City Films, Endless Picnic

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Nour Films, ADAV, Images de la culture (CNC), Blaq out

ISAN : ISAN 0000-0003-B9B1-0000-M-0000-0000-8
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Nour Films

  • DVD en vente sur :

    Blaq out

  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la Culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.
  • Film disponible à l'Adav, catalogue réservé aux établissements éducatifs et culturels.
    En savoir plus

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de Dune au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes El Topo et La Montagne sacrée, accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle (Star Wars, Alien, Blade Runner, Total Recall etc.).
Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...

The story of legendary cult film director Alejandro Jodorowsky’s staggeringly ambitious but ultimately doomed film adaptation of the seminal science fiction novel DUNE.

Sortie en salles
  • Le 16 Mars 2016
Distinctions