film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
L'Expérience Blocher

L’Expérience Blocher, c’est l’histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse. C’est aussi l’histoire d’un face à face, étrange et singulier, entre un réalisateur et un homme de pouvoir.
Automne 2011. En campagne pour les élections fédérales, Christoph Blocher sillonne la Suisse pour faire triompher son camp. Sa voiture est le lieu d’observation privilégié du réalisateur, qui raconte l’histoire de l’intérieur, à la première personne.
Au fil du voyage, le film déroule le cours de sa vie. Celui de ses triomphes, de ses méthodes et de ses secrets. Comment le fils d’un pasteur pauvre va devenir un industriel à succès, bâtir une fortune colossale, et conquérir près d’un tiers de l’électorat.
Miroir de la Suisse et fable sur le pouvoir, L’Expérience Blocher dresse le portrait d’un homme qui aura profondément métamorphosé le paysage politique de ce pays.

Autumn 2011. Campaigning in the federal elections, Christoph Blocher fight for victory by criss-crossing Switzerland. His car is a privileged observation post for filmmaker Jean-Stéphane Bron, who tells the story as a first-person account.

Sortie en salles
  • Le 19 Février 2014