film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Hecho en Villapaz
Ça tourne à Villapaz
© Le-loKal Production
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Maria Isabel Ospina de los Ríos

PRODUCTION / DIFFUSION

Le-LoKal Production

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Le-LoKal Production, ADAV, La Maison du doc

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Le-LoKal Production

  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Film disponible à l'Adav, catalogue réservé aux établissements éducatifs et culturels.
    En savoir plus

Quelque part dans une vallée perdue de Colombie, se trouve Villapaz. Contre toute attente, un jeune maçon, Victor, y réalise des mélodrames et des films d'horreur. Entrainant tout le village dans sa passion… Víctor González est devenu cinéaste lorsqu’il a découvert les capacités filmiques de son téléphone portable. Il avait déjà en lui les ressorts scénaristiques et il s’en donne à coeur joie pour tourner des mélodrames ou des films d’horreur pittoresques dans lesquels il fait jouer les habitants de son village afro-colombien du Cauca. Espantée par l’énergie de Víctor, la réalisatrice éclaire dans ce documentaire la richesse de son univers à travers une caméra attentive et subtilement retenue. Un joli pas de deux.

Somewhere in an isolated valley of Colombia is located Villapaz. In this village, quite unexpectedly, Victor, a young builder and sugarcane cutter, is seized by a passion for films. He directs melodramas and horror movies that talk about people's life, which creates animation in the village.

Distinctions