film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Alger, après
© Capricci Films
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Capricci Films, Agence du court métrage

  • L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901 et fondée en 1983, est née de la volonté de nombreux professionels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, exploitants) de promouvoir et développer la diffusion des films courts.
  • Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
    En savoir plus
  • Film disponible à l'Adav, catalogue réservé aux établissements éducatifs et culturels.
    En savoir plus

Bloquée dans les embouteillages, Alger semble paralysée au regard de l’agitation qui règne dans les pays voisins en ces temps de printemps arabes. A bord d’un taxi collectif, les réactions des passagers nous informent sur ce qui empêche d’avancer. Se dessine alors le portrait d’une ville agitée par une contestation sociale permanente, non violente, non spectaculaire et difficile à voir si ce n’est par son impact direct sur le trafic routier de la ville et la façon dont ses habitants y circulent.
Alger, après est le journal filmé d’Alger, aujourd’hui.

Take a dive in the crazy beat of the Algierian streets. Filmed from the window of a shared taxi with a succession of random characters, temporary and anonymous passengers, this road movie portrays a city that still bears the scars of years of terrorism.

Distinctions