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Machine to Machine
© Philippe Rouy
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AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Philippe Rouy

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Philippe Rouy

SON

Philippe Rouy

MONTAGE

Philippe Rouy

PRODUCTION / DIFFUSION

Philippe Rouy

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Philippe Rouy, JHR Films

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Suite brève et intense à son dernier long (4 Bâtiments face à la mer, compétition internationale FID2012), Philippe Rouy se rapproche, si l’on peut dire, du foyer de la catastrophe de Fukushima autant que du cœur de ce dérèglement invisible. À la différence du précédent qui montrait des images en plan large du site, et d’éventuelles interventions humaines, c’est ici dans le ventre de la centrale, filmée par des robots qui se déplacent à l’aveugle, que l’on se trouve. Aux explorations machiniques (tout autre est impraticable) supposées rigoureuses répondent des images chaotiques, hallucinatoires – illisibles sinon par les canons du cinéma expérimental. Paradoxe du visible qui tente de rendre compte de l’invisible - mais bien tangible, fatalement - Rouy s’aventure à cadencer des images inhumaines.
(Jean-Pierre Rehm, FIDMarseille 2014)

A brief and intense follow-up to his last feature (4 Bâtiments face à la mer, international competition FID2012), Philippe Rouy approaches, if one may say so, the focus of the Fukushima disaster as well as the heart of this invisible disorder. Unlike the previous film which showed wide shots of the site, and any human interventions, we find ourselves in the guts of the power station, filmed by robots which move about blindly. The supposedly rigourouse machine explorations (anything else is impossible) are replied to with chaotic, hallucinatory images - unreadable except in terms of the canon of experimental cinema. Rouy ventures to give rhythm to the inhuman images in the paradox of the visible that attempts to take the invisible into account - but very tangibly, fatally.
(Jean-Pierre Rehm, FIDMarseille 2014)

Distinctions