film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Dis Maîtresse !
© Comic Strip production / Electron Libre Compagnie
1/1
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Un documentaire qui se donne le temps de décrire et d’analyser la vie d’une classe des "tout petits" de l’école maternelle Anatole France du plateau des Minguettes, à Vénissieux, dans le Rhône.
Le pari consiste à tenter de montrer au grand public les apprentissages réels jugés décisifs par nombre de spécialistes des questions éducatives, notamment en ce qui concerne les enfants issus de familles en difficultés socio-économiques.
Un documentaire qui se donne le temps de décrire et d’analyser la vie d’une classe du plateau des Minguettes, à Vénissieux, dans le Rhône. La section choisie est celle des "tout petits" de l’école maternelle Anatole France ; autrement dit, des enfants âgés d’un peu plus de deux ans..
Le pari consiste à tenter de montrer au grand public "ce qui bouge" - autrement dit les apprentissages réels -, au fil de cette phase, jugée décisive par nombre de spécialistes des questions éducatives, notamment en ce qui concerne les enfants issus de familles en difficultés socio-économiques ; ce qui, malheureusement, est souvent le cas de la majorité des élèves de cette classe.

Une version de 52 minutes intitulée Lundi, c'est violet ! existe également.

Sortie en salles
  • Le 25 Novembre 2015