film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Old Antelope Lake
© Sol Worth
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Mike Anderson

PRODUCTION / DIFFUSION

Sol Worth, John Adair

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

University of Pennsylvania, SFAV (Société Française d'Anthropologie Visuelle)

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Catalogue des vidéos à la demande

  • Distributeur(s) :

    University of Pennsylvania

  • La Société Française d'Anthropologie Visuelle fut créée en 1985 en tant qu'association régie par la loi de 1901 pour favoriser la promotion du film d'anthropologie en milieu universitaire et culturel, et contribuer au développement de l'anthropologie visuelle en France.
    Sa spécificité consiste à acquérir un choix de films d'anthropologie, étrangers assortis des droits non-commerciaux et à les diffuser en France et dans les pays limitrophes.
    En savoir plus

Le film s'attache à montrer l'unité entre l'homme et son milieu. Le centre du film est un lac, à la fois lieu de rendez vous pour les hommes et pour les animaux, les premiers viennent y pêcher et les seconds se désaltérer. C'est aussi là qu'un jeune homme puise l'eau qu'il chauffera pour faire sa lessive. Le film par sa construction nous indique l'intrication des éléments constituant un espace donné : hommes, végétaux, animaux. Dans le même mouvement le réalisateur déconstruit les limites qui séparent habituellement l'intérieur de l'extérieur et nous donne à comprendre comment doit fonctionner l'univers, sur la base de l'harmonie.

À propos du film