AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
Ángela Carabalí, Juliana Carabalí
IMAGE
SON
MUSIQUE ORIGINALE
PRODUCTION / DIFFUSION
Ángela Carabalí, Thibault Durand
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
Ángela Carabalí, Thibault Durand
ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
Distributeur(s) :
Colombie, France | 2015
Un film de Ángela Carabalí, Juliana Carabalí
En se promenant virtuellement dans Medellín, vous rencontrerez des vendeurs ambulants, des crieurs, qui chantent malgré leur vie difficile.
Riche et hétéroclite, voici le paysage sonore de Medellín. Dans cette ville il y a toute sorte de voix, et parmi elles, celles des Pregoneros (crieurs). Ils ont compris qu’en commerce, comme en amour, la séduction passe par le sens de l’ouïe.
S’immerger dans ce monde, parcourir la ville pour en retrouver les chants, les visages, les particularités et les problématiques des crieurs, voilà l’objectif de Pregoneros de Medellín. Un web documentaire interactif qui propose au spectateur/interacteur un dialogue avec les réalités de ces vendeurs rarement sur le devant de la scène.
L’utilisateur parcourt virtuellement la ville, choisissant sa route et son rythme. Il crée de cette façon une expérience documentaire personnelle. Il est libre d’aller, venir, de faire marche arrière, et de chez lui, rencontrer la diversité de la ville, la contempler et l’écouter, à travers la voix de ses habitants.
Le quotidien du travail, les chants, les problèmes et les anecdotes des Pregoneros, sont présentés à travers des entretiens, de courtes vidéos, des photographies et des enregistrements sonores auxquels l’interacteur accède, choisissant l’ordre et la durée de sa découverte.
Tout au long de ce parcours, l’ouïe, la vue sont mises à contribution, et aussi, bien sûr, le cœur
Thématique
À propos du film
Distinctions
- 2017 : Escales Documentaires - La Rochelle (France) - Focus Colombie
- 2016 : WebProgram - Festival International - Paris (France) - Prix du jury - Catégorie Web-documentaire