film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Embarquement immédiat
© 13 Productions
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Jérôme Espla

PRODUCTION / DIFFUSION

13 Productions

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

13 Productions, ADAV, Colaco, 13 Productions

ISAN : ISAN 0000-0003-B880-0000-4-0000-0000-P
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

L’aéroport de Nice Côte d’Azur est le 3ème aéroport de France avec plus de 11 millions de passagers l’année dernière, juste derrière les 2 aéroports parisiens. La tour de contrôle gère 50 mouvements d’avions chaque heure pour 160 000 annuellement. En juin, la journée record a vu passer plus de 50 000 passagers dans ses halls.
Pour faire fonctionner cet aéroport des milliers de personnes travaillent dans l’ombre : de la sécurité primordiale dans un lieu aussi sensible et stratégique, en passant par la logistique des bagages, l’organisation des pistes, le timing serré d’une escale, la prévention du péril animalier, jusqu’à la gestion de cette ville dans la ville. En suivant le personnel dans leurs tâches quotidiennes, nous découvrirons les rouages de cette immense plateforme ouverte sur le monde. Disponible 24h/24, l’aéroport ne ferme jamais. Le trafic ralentit la nuit, et les passagers laissent place au fret et à l’entretien des avions.
Entre sécurité et gestion du temps, ce documentaire nous amènera à la découverte d’un univers peu connu, dans les coulisses de l’aéroport de Nice, côté piste.

Thématique