AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
PRODUCTION / DIFFUSION
Renaud Victor, Vidéo 13 Production, Bruno Muel Production, France 3 Méditerranée
PARTICIPATION
Caisse des Dépôts et Consignations, CNC, DDF (Délégation au Développement et aux Formations), DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ministère de la Justice, Ville de Marseille
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
13 Productions, Images de la culture (CNC), BnF - Bibliothèque Nationale de France, La Maison du doc
ISAN : ISAN 0000-0001-9290-0000-O-0000-0000-2
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
Distributeur(s) :
Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
En savoir plusDepuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.
+ Images de la CultureCe film est préservé et consultable à la Bibliothèque nationale de France (bibliothèque de recherche, sur accréditation).
Plus d'informations sur le dépôt légal
France | 1991 | 112 minutes
Un film de Renaud Victor
Un film documentaire tourné à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille. Approche distante et discrète à la fois, franche et pudique, loin des clichés du milieu carcéral. Renaud Victor s'est immergé dans la vie de la prison, il a pris le temps qu'il fallait pour regarder, avant même de filmer, ceux qui sont "dedans", pour longtemps ou proches de sortir, pour de bonnes ou mauvaises raisons, de jour comme de nuit.
To understand the peculiarity of this group of people closed in on itself, concentrationary as prison can be, this film uses a methodical approach. A slow and cautious insight directed by Renaud Victor, before even starting to film, followed by an increasingly intense immersion in prison life right up to actually spending the last months behind the bars, days and nights.