film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Armand Gatti - Résistance selon les mots
© Acte public
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Yves Bénitah, Patrice Pegeault

IMAGE

Clément Bénitah, Mathias Causseque, Sylvain Daulin, Robin Vergnes, Damien Cretinon

SON

Clément Bénitah

MONTAGE

Clément Bénitah, Yves Bénitah

PRODUCTION / DIFFUSION

Acte public, Cinaps TV, Cap Canal, Deux Rives TV

PARTICIPATION

Région Rhône-Alpes, CNC. COSIP

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Acte public

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Ce film s'appuie sur l'atelier de création proposé par Armand Gatti et la Parole Errante à l'ENSATT avec les étudiants de la 74e promotion, dont il est le parrain.
Armand Gatti est une légende du théâtre contemporain, un iconoclaste et un activiste du verbe et de la révolution, qui vient de fêter son quatre-vingt-douzième anniversaire. C'est un homme de théâtre, un écrivain, un cinéaste, un poète qui, encore aujourd'hui, est hanté par l’expérience des camps et du maquis. Cette expérience théâtrale est unique et marquante pour tous ceux qui y participent, professionnels ou amateurs.
Ce film nous donne à voir un homme convaincu de la nécessité de partager te de transmettre. Il est, avec son équipe, un initiateur d'aventures hors du commun où la notion de collectif est au cœur des dispositifs et des créations qu'ils imaginent et dans lesquels chacun peut cultiver sa singularité.
Nous l'avons filmé, entouré de ses assistants, dans son travail si singulier où kung fu et chant viennent nourrir sa mise en scène.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour