Giscard, le grand art ?
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
AUTEUR(S)
PRODUCTION / DIFFUSION
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
Distributeur(s) :
Vidéothèque permanente, gérée par la Maison du documentaire, accessible sur place ou à distance et réservée exclusivement aux professionnels de l’audiovisuel.
En savoir plus
France | 2015 | 52 minutes | HD
Un film de Catherine Aïra
Giscard est un artiste contemporain malgré lui. Son œuvre artistique (romans, performances, installations…) excite un public paradoxal qui la dénonce et s’en délecte. Avec elle, depuis des années, Giscard semble tout faire pour détruire son image politique qu’il a durablement construite. Il est une énigme qui peut faire rire et qui peut émouvoir, qui suscite le dédain ou la méditation infinie sur l’homme, sur l’art, sur la nature de l’intelligence.
À travers une enquête de terrain et des expérimentations, ce film posera de manière sensible des questions subversives. Il fera apparaître la béance sidérante d’une œuvre et d’un homme.