AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)
IMAGE
SON
MONTAGE
PRODUCTION / DIFFUSION
Balthasar, Gsara, CBA - Centre de l’Audiovisuel à Bruxelles
PARTICIPATION
VAF - Vlaams Audiovisuel Fonds / Flemish Audiovisual Fund, VGC - Vlaamse Gemeenschapscommissie, Beursschouwburg Brussels, Kaaïtheater
ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)
ISAN : non renseigné - en savoir plus
Belgique | 2019 | 35 minutes
Un film de Sarah Vanagt
Des enfants de Bruxelles, d’Athènes et de Sarajevo déploient des bandes transparentes de ruban adhésif dans les rues où ils grandissent. Quand ils les enlèvent, une empreinte de la ville se dessine : poussière, sable, emballages de bonbons, insectes, verre, peluche... Un journal ultra-réaliste qui s’anime à travers une vieille lanterne magique. Toutes ces formes et ces images nous renseignent-elles déjà sur l’avenir ?
What kind of futures can be read in the impersonal fragments of our reality? With the help of an old magic lantern, the director asked children from Brussels, Athens and Sarajevo to project their own impressions, dreams and fears onto countless abstract patterns. The result is a form of “magical reading”, as the perception of unforeseen correspondences and constellations that confront us with the undercurrent of the present.
Thématique
Distinctions
- 2020 : Millenium - Festival international du documentaire - Bruxelles (Belgique) - Prix de la Scam pour le meilleur scénario
- 2020 : IFFR - International Film Festival Rotterdam - Rotterdam (Pays-Bas) - Sélection "Perspectives"
- 2019 : Doclisboa - Festival Internacional de Cinema Documental - Lisbonne (Portugal) - Sélection New Visions