film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Les Chants de la Maladrerie
Songs Next Door
© Films de Force Majeure
1/3
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • Distributeur(s) :

    Films de Force Majeure, Agence du court métrage

  • Visionner sur

    Tënk

  • L’Agence du court métrage, association régie par la loi de 1901 et fondée en 1983, est née de la volonté de nombreux professionels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, exploitants) de promouvoir et développer la diffusion des films courts.
  • Depuis ses origines en 1978, le fonds Images de la culture, géré directement par le CNC depuis 1996, constitue un outil privilégié pour la diffusion de la culture audiovisuelle en France. Le catalogue totalise aujourd’hui plus de 2700 œuvres documentaires.

    + Images de la Culture

Avec Les Chants de Maladrerie, Flavie Pinatel fait le portrait d’une cité aux formes étonnantes (La Maladrerie d’Aubervilliers) et de ses habitant(e)s. Un documentaire d’un genre particulier, puisque les personnes s’y expriment non pas en parlant mais à travers des chansons. En filigrane, le film dresse un état des lieux poétique du vivre-ensemble en France en 2016.

As a portrait of a social housing project with astonishing shapes (La Maladrerie near Paris), Songs Next Door is a documentary of a different kind, since the protagonists express themselves through songs and not through speech. Implicitly, Flavie Pinatel describes poetically how people live together in France in 2016.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
À propos du film
Distinctions