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Le Koro du Bakoro, les naufragés du Faso
The Koro of Bakoro, the Survivors of Faso
© Quilombo Films
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COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • France, Burkina Faso | 2017 | 78 minutes | HD
  • Un film de Simplice Ganou

Polo arpente Ouagadougou depuis l’enfance. Aujourd’hui, il a grandi. À 29 ans il est l’aîné d’un groupe de jeunes qui vit de bricoles et de défonces. Plongée brute dans une réalité rugueuse comme le goudron qui manque aux rues de Ouaga, The Koro of Bakoro, the Survivors of Faso est avant tout une vue de l’intérieur. Simplice Herman Ganou connaît aussi bien que Polo et sa bande les rues où ils vivent, essayant de vendre des lampes solaires de récup’ customisées "à la sauce Bakoro". Il avait déjà trainé sa caméra dans ce coin, signant il y a quelques années Bakoroman (2012), portrait d’adolescents de la rue. Quelques années ont passé… Et la question qui se pose à présent n’est plus celle de la survie, mais bien celle de l’identité. Dans la rue, on n’est personne. "Si j’étais mort dans les révoltes de 2014, on m’aurait mis dans la fosse commune", la quête qui rythme le film est alors identitaire. Polo part au village à la recherche de son acte de naissance, tel le corps métaphorique d’un Burkina Faso orphelin depuis la mort de Sankara et dont la révolution récente laisse ses enfants comme naufragés.
(Madeline Robert)

Polo has been wandering around Ouagadougou since he was a child. Now twenty-nine, he is the eldest of a gang of youths who live struggling to get by and to get stoned. A brutal plunge into a reality as rough as the tarmac missing from the streets of Ouaga, the film raises the question of identity. In the street, you’re nobody. Polo heads for the village to try to get his birth certificate, like the metaphoric body of a Burkina Faso orphaned by the death of Sankara, and whose recent revolution has left its children abandoned.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
Distinctions