film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
The Putin Interviews
Conversations avec Mr. Poutine
© New Element Media
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Oliver Stone

IMAGE

Anthony Dod Mantle, Rodrigo Prieto

SON

Frank Heidbrink

MONTAGE

Alex Marquez

MUSIQUE ORIGINALE

Jeff Beal

PRODUCTION / DIFFUSION

New Element Media, Folamour Productions, Showtime

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Folamour Productions

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • États-Unis | 2017 | 240 minutes | HDCam
  • Un film de Oliver Stone

À partir d’une série de 12 entretiens inédits menés avec Vladimir Poutine pendant deux ans, le cinéaste Oliver Stone, accompagné de son producteur Fernando Sulichin (South of the border, Savages, Snowden), proposent une série télévisée de 4 heures sur le Président Russe.
Oliver Stone a obtenu un accès sans précédent au monde professionnel et personnel de Poutine. Depuis qu’il est devenu président en 2000, Poutine n’a jamais parlé si longuement et de manière aussi détaillée à un interlocuteur occidental et en ne refusant d’aborder aucun sujet.
Poussé par Stone, Poutine aborde en détail une foule de sujets brûlants, y compris son accession à la présidence de Russie, sa relation avec le pouvoir, ses relations personnelles avec tous les Présidents américains qu’il a connu, Clinton, Bush, Obama, Trump aussi bien que ses prédécesseurs Eltsine et Gorbatchev. Il parle aussi de l’héritage de Staline, de la Perestroïka et de Reagan, de la sécurité d’État et de l’asile moscovite accordé à Snowden. Il donne également son avis sur Trump, les accusations d’ingérence russe dans l’élection américaine de 2016, sur l’OTAN, la guerre en Syrie, l’Ukraine.
Stone tourne à l’intérieur du Kremlin, dans les résidences officielles de Poutine à Sotchi, et en dehors de Moscou. Il saisit le leader russe dans son intimité et sa complexité. Il révèle aussi sa vision des États-Unis et du monde.
Conversations avec Mr. Poutine rappelle The Nixon interviews, la série d’entretiens entre David Frost et Richard Nixon, diffusés au printemps 1977, il y a juste quarante ans.
"Si Vladimir Poutine est le plus grand ennemi des États-Unis, alors nous devons au moins essayer de le comprendre", dit Oliver Stone.