film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Let There Be Light - The 100 Days Journey to Fusion
© EyeSteelFilm
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Mila Aung-Thwin, Van Royko

IMAGE

Van Royko

MONTAGE

Gilda Pourjabar, Mila Aung-Thwin

MUSIQUE ORIGINALE

Trevor Anderson

PRODUCTION / DIFFUSION

EyeSteelFilm, Documentary Channel

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Submarine Entertainment

ISAN : ISAN 0000-0004-ACAC-0000-T-0000-0000-O
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Dans le sud de la France, des scientifiques de 37 pays tentent de construire un soleil artificiel capable de produire une énergie propre, économique et inépuisable. Entre espoir et adversité, ce documentaire dévoile toutes les dimensions d’une aventure commencée il y a des décennies : la fusion nucléaire, le graal de la recherche en énergie...
En frôlant le récit d’anticipation et la science-fiction, Let There Be Light suit sur plusieurs années l’élaboration du projet international le plus ambitieux jamais mis en place pour faire de la fusion nucléaire une réalité : le gigantesque réacteur expérimental ITER, situé dans le sud de la France et qui regroupe des spécialistes de 37 pays différents, pourrait à terme proposer une nouvelle énergie qui remplacerait définitivement les énergies fossiles polluantes.

In the South of France, scientists are building a machine already decades in the making : TOKAMAK - an artificial star that could provide millions of years of clean energy. Are scientists about to crack nuclear fusion, or chasing an almost century old delusion?

Sortie en salles
  • Le 27 Juillet 2017
À propos du film
Distinctions