film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Girasoles de Nicaragua
© Camila Films
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Florence Jaugey

IMAGE

Franck Pineda

SON

Leo Dolgan

MONTAGE

Andrea Bilbao

PRODUCTION / DIFFUSION

Camila Films

PARTICIPATION

Confédération Suisse

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Camila Films

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

Au Nicaragua, on évalue à 14 000 les personnes qui se prostituent. Des situations qui peuvent tourner à la violence, d’autant que la police et la justice se montrent réticentes à traiter ces faits.
Une association de femmes, les Girasoles, s’est créée pour lutter contre les discriminations et les violences qu’elles rencontrent. Se revendiquant "travailleuses du sexe", elles ne cèdent en rien sur la reconnaissance du métier qui les fait vivre.
La présidente de l’Assemblée Nationale est venue les écouter et les féliciter de leurs actions. Cependant lorsqu’elle cherche à les convaincre qu’il est temps de se reconvertir et qu’elle leur propose des activités type élevage de poulets... la réaction ne se fait pas attendre.
Une orientation, elles en ont une, liée à leur volonté de se défendre. La Cour Suprême les autorise à devenir médiatrices judiciaires.
On les suit, toniques et déterminées dans leur mouvement associatif, dans des situations de médiation. L’Amérique latine a bien des choses à nous enseigner !

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
Distinctions