film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
Dance for Change
© Temps Kono
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Cécile Thery

IMAGE

Hélène Poté

SON

Cécile Thery

MONTAGE

Aurélie Jourdan, Karine Germain

PRODUCTION / DIFFUSION

Temps Kono, GnamaGnama Productions

PARTICIPATION

Ulule

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Temps Kono

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?
  • France | 2018 | 65 minutes | Video Full HD
  • Un film de Cécile Thery

La Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly et Sigue Sayouba (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), des chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui. Leurs portraits se dessinent à travers leur discours, leurs créations aux esthétiques plurielles, et résonnent au delà de leur intimité avec l’actualité de notre société.
Ce film est un voyage, de l'Afrique à l'Europe, entre les studios de répétition et les festivals internationaux, une plongée dans leurs univers chorégraphiques, poétiques, une immersion dans le quotidien des danseurs. Nous voyageons avec eux, d'un projet à l'autre, d'un pays à l'autre, les salles de répétition comme espace de jeux, le studio devient l'espace de "Je" où les chorégraphes mettent en corps de la pensée et du sens, les scènes internationales en guise de plateformes comme voie royale d'expression.
Ils nous emmènent dans leur combat faisant d'eux les acteurs majeurs du développement, par leur implication dans la vie culturelle, sociale, politique et économique de leur pays. Ce documentaire met en lumière leur démarche commune encore peu médiatisée et leur engagement artistique, qui font de la danse un acte social et politique.

Sortie en salles
  • Date de sortie non définie à ce jour
Distinctions