film-documentaire.fr | PORTAIL DU FILM DOCUMENTAIRE

img img
La La La
© Skopia Films
1/1
AUTEUR(S)-RÉALISATEUR(S)

Éric Bitoun

AUTEUR(S)

Thierry Bellaïche

IMAGE

Ellington Tynes, Michaël Moser, Guillaume Martin, Jean Marc Selva, François Rosolato

MONTAGE

Pierre Sainteny, Hélène Pasquet, Elisa Cosse

PRODUCTION / DIFFUSION

Skopia Films, France 5

PARTICIPATION

CNC

ORGANISME(S) DÉTENTEUR(S) ou DÉPOSITAIRE(S)

Skopia Films

ISAN : non renseigné - en savoir plus
COMMENT VISIONNER CE FILM ?

La Philarmonie de Paris a consacré une grande exposition à la Comédie musicale à l’automne 2018. Le succès de La La Land réalisé par le franco-américain Damien Chazelle n’est certainement pas pour rien dans le retour de la côte d’amour de la comédie musicale dans le coeur du public.
Cette histoire d’amour qui se déroule à Hollywood, réunissant Mia, une actrice en devenir, et Sebastian, passionné de jazz, qui joue du piano dans des clubs miteux pour survivre, a su redorer le blason du genre dans l’opinion, et fédérer un public jeune, comme le fit Grease à son époque, en 1978. Les enfants de la génération Grease ont passé le flambeau à leur progéniture qui découvrent qu’on peut chanter, danser, et jouer la comédie dans un même film.
Plus qu’un simple genre cinématographique, la comédie musicale est un état d’esprit, une sorte de fluide magique capable de s’infiltrer partout, et avant tout dans nos mémoires enchantées, mais aussi dans des univers où on ne l’attendait pas. Notre film propose un panorama enchanté d’un genre enchanteur qui est avant tout un étonnant voyageur…

Thématique
Distinctions